Le réseau des médiathèques invite les classes du territoire à un concours de calligrammes.

En amont du Festival du livre médiéval et de l'imaginaire Les Enchanteurs, un concours de poésie (calligrammes) sur le thème "Magie & Sorcellerie" est organisé par le Pays de Châteaugiron communauté et le réseau des médiathèques.

concours calligrammes presentation scolaires

Toutes les classes des écoles du territoire sont invitées à participer, du CE2 à la 3è.

Vous pourrez proposer 2 à 5 calligrammes par classe. Le prix s'organise en 2 catégories : primaire / collège.

Les créations seront librement inspirées du visuel créé par Bernard Vanmalle, artiste poète et calligraphe, en résidence sur le Pays de Châteaugiron au printemps 2021.

Visuel chateau Grimoire

Les classes peuvent proposer leurs créations du 9 septembre au 15 octobre 2021

Les deux meilleurs calligrammes par catégories seront récompensés par des bons d'achats de livres (30 et 20€). L'annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le dimanche 28 novembre lors du festival Les Enchanteurs. Le jury du concours sera présidé par Bernard Vanmalle.

Tous les détails pour s'inscrire et participer dans le règlement à télécharger : pdfRèglement du concours à télécharger290.19 Ko21/06/2021, 10:27

N'hésitez pas à vous rensigner si besoin auprès de votre médiathèque