Lire la presse en ligne, gratuitement, grâce à votre carte de médiathèque ! La Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine s'est abonnée pour vous à Cafeyn : plus de 1 000 titres de journaux et magazines !

Avec Cafeyn, accédez en ligne à 2 000 titres de presse en illimité. Politique, économie, sport, culture, mode, actualités… choisissez des titres parmi les rubriques proposées.

Chaque numéro est disponible sur le service le jour même de sa sortie en kiosque. Avec votre compte, vous pouvez conserver vos titres en favoris pour retrouver rapidement le dernier numéro.

Téléchargez l'application Cafeyn :

• une fois votre compte créé, connectez-vous sur le site de la Médiathèque départementale sur votre smartphone ou votre tablette

• rendez-vous sur le site Cafeyn dans votre profil et suivez le parcours

Cafeyn

Qui peut y accéder ?

Toute personne inscrite dans une bibliothèque située en Ille-et-Vilaine et à jour de son abonnement, en allant sur le site de la Médiathèque ddépartementale :  https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr/service-en-ligne/lire-la-presse

Comment y accéder ?

Pour accéder à une ou plusieurs ressources de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte.

Voici comment faire :

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.