Pour la première fois, le festival du livre médiéval & de l'imaginaire Les Enchanteurs met en valeur les jeux de société et leurs créateurs. Découvrez la sélection.

Le jeu de société, qu'il soit à destination des adultes ou des plus petits, est un objet culturel et intergénerationnel qui possède ses propres codes de narration et d'illustration.

Les créateurs de jeux Wilfried et Marie Fort, Thomas Dupont et Julian Allain seront présents sur le festival les Enchanteurs. Ils échangeront sur leurs créations et dédicaceront leurs boîtes de jeux, vendues sur place par La Poule à Pois.

Si vous souhaitez découvrir les jeux et apprendre à y jouer, des ateliers sont proposés pendant le festival.

Découvrez les jeux en question ci-dessous (ils seront empruntables à la médiathèque-ludothèque Les Halles après le festival).