La ludothèque de Châteaugiron, service des Halles Médiathèque de la ville, a proposé aux services jeunesse une sélection de 4 jeux de société afin de créer un projet commun : le JEU COUP DE CŒUR.

Logo Coups de coeur 1

La sélection de jeux est la suivante

KingDomino

Zombie Kidz

Magic Maze

Abrakazam !

Il s'agit de jeux de société familiaux adaptés pour un public dès l'âge de 6 ans, ils font appel à la mémoire, la coopération, la stratégie et certains sont évolutifs comme Magic Maze et Zombie Kidz.

L'objectif de ce projet coup de cœur est la découverte de jeux de société dans le cadre de l'accueil périscolaire. Par le biais des animatrices qui se sont emparées du projet : Charline et Irina, une centaine d'enfants ont pu pendant plusieurs semaines jouer ensemble. Ils ont ensuite élu leur jeu préféré et écrit une petite chronique expliquant leurs choix.

les jeux coup de coeur

zombie kidz