La chaîne Arte TV propose de découvrir ou redécouvrir les grands mythes en vidéo d'animation : à la rencontre des dieux ou héros antiques.

Sur les pas d'Homère avec "L'Iliade et l'Odyssée", cette série animée retrace les aventures d'Achille, d'Héra, d'Ullysse, Zeus, Athéna, Apollon ou encore du fameux Cheval de Troie.

A partir de 12 ans.

Pour accéder à toutes les vidéos, suis le lien vers le site d'Arte.tv

arte.tv

Une partie des épisodes est disponible en DVD dans les médiathèques :

Et si tu veux compléter avec des lectures, voici une sélection de livre sur le même sujet, à réserver et/ou emprunter dans les médiathèques du réseau :