Tous les deux ans, en lien avec festival Les Enchanteurs, le Pays de Châteaugiron Communauté avec le réseau des médiathèques, accueille un.e illustrateur.trice en résidence sur le territoire. Un appel à candidatures est lancé !

Appel à candidatures

En amont du festival du livre médiéval et de l’imaginaire Les Enchanteurs organisé par le Pays de Châteaugiron Communauté les 25 & 26 novembre 2023, une résidence d’Illustrateur.trice ou Auteur.e/illustrateur.trice est proposée, pendant 2 mois entre avril et juin.

Hébergé.e au Château des Pères, la personne qui sera retenue, partagera son temps entre création d’un ouvrage et actions culturelles sur le territoire du Pays de Châteaugiron.

Pour profiter de cette résidence et partager votre univers avec nous et les habitants du territoire, envoyez votre candidature avant le 08/11/2022 !

Toutes les informations détaillées et les documents pour candidater à télécharger ci-dessous :

Appel à candidatures fichier PDF

Appel à candidatures calendrier  Appel à candidatures fiche administrative Appel à candidatures annexe hebergement

Coup d'oeil dans le rétro, programme des résidences 2019 et 2021 :

Résidence 2023 : Bernard Vanmalle  Résidence 2019 avec Cat Zaza