Le prix littéraire jeunesse du réseau des médiathèques "Les Héros de la lecture", édition 2022, a pris fin le 11 juin. Découvrez les titres gagnants de chaque catégorie, et ceux qui ont remporté le Prix des parents.

Le prix a débuté en janvier et vient de prendre fin. Il est organisé par le Pays de Châteaugiron Communauté et le réseau des médiathèques, en partenariat avec la librairie La Courte échelle de Rennes et Leclerc, Noyal-sur-Vilaine.

212 enfants et 120 parents se sont inscrits et ont découvert les titres sélectionnés dans les deux catégories : Aventuriers (7-9 ans) et Explorateurs (9-11 ans).

Voici un rappel des titres en lice dans les deux catégories :

visuel selection aventuriers     visuel sélection explorateurs

Les résultats des votes

Catégorie Aventuriers

Dans la catégorie Aventuriers, c'est le livre de Christine Naumann-Villemin, illustré par Grégoire Mabire, aux éditions Mijade : "L'extraordinaire aventure de la classe de Mlle Petsec" qui a été plébiscité avec 56% des voix des enfants votants.

Le même livre remporte aussi le Prix des parents, avec 47% des voix des parents qui ont voté.

Résultats Aventuriers

Catégorie Explorateurs

Dans la catégorie Explorateurs, les enfants n'ont pas eu froid aux yeux ! C'est le livre d'Amélie Antoine, aux éditions Casterman (collection Hanté) : "Maudite poupée" qui a été plébiscité avec 38% des voix des enfants votants.

Le Prix des parents est attribué à l'excellent "Il était une forme", de Gazhole et Cruschiform, éditions Maison Georges (il recueille 45% des voix).

Résultats Explorateurs

Les Héros de la lecture 2022, c'est fini... Merci !!!

à tous les Aventuriers,
à tous les Explorateurs,
à tous les parents lecteurs,
aux auteurs et illustrateurs, et en particulier à Chiara Mezzalama,