Le Pays de Châteaugiron Communuté, avec le réseau des médiathèques, accueille Bernard Vanmalle du 2 avril au 18 juin en amont du Festival du livre médiéval et de l'imaginaire, Les Enchanteurs.

Cet artiste calligraphe et poète, logé au Château des Pères pendant la résidence, animera de nombreux ateliers pour différents publics. L'occasion de rencontrer un artiste et de s'initier à différentes pratiques !

Photo Bernard Vanmalle

L'artiste

Depuis plus de 20 ans, Bernard Vanmalle élabore une oeuvre originale aux confins des arts graphiques et de la poésie contemporaine. Formé à la calligraphie latine classique, il développe aujourd’hui une oeuvre picturale dans laquelle s’entremêlent des textures d’écritures, des aplats d’encres et des formes géométriques.

Pour en savoir plus sur son oeuvre, découvrez son site internet : vanmalle-calligraphie.com

La résidenceL OMBRE DES JOURS

La résidence de Bernard Vanmalle sur le territoire du pays de Châteaugiron est liée au festival du Livre médiéval et de l'imaginaire, Les Enchanteurs, qui se tiendra les 27 & 28 novembre 2021.

Logé au Château des Pères, Bernard Vanmalle partage son temps entre un travail d’écriture et d’illustration sur son projet et la rencontre des publics du territoire et des médiathèques. Il projette la réalisation d’un album calligraphie et poésie pour tout public.

Les rendez-vous*

Pendant sa résidence, entre le 2 avril et le 18 juin, Bernard Vanmalle proposera des ateliers à différents publics.

Il rencontrera ainsi 15 classes du territoire, 6 groupes d'enfants de centres de loisirs, 2 groupes de séniors.  De plus, 6 ateliers en médiathèque seront proposés à un public adulte. Vous pourrez également le rencontrer lors d'une séance de dédicace ou d'un pique-nique au Château des Pères.

Retrouvez le programme complet sur la page Agenda de ce site, ou en cliquant sur le fichier ci-dessous :

*inscription obligatoire (jauges réduites), sous réserve de faisabilité selon le contexte sanitaire programme residence Bernard Vanmalle

Projet réalisé en partenariat avec la région Bretagne et le Château des Pères.

Région Bretagne logo 150dpi   Logo chateau des pères