Dans le Pôle Associatif et Culturel Intergénérationnel, actuellement en construction à Piré-sur-Seiche, il y aura la nouvelle médiathèque.

IMG 8092

C'est un projet qui mûrit dans l'équipe municipale depuis 2012, et l'année prochaine nous en verrons l'éclosion.

L'ancienne Mairie contiendra 2 salles avec des locaux de stockage de matériel pour les associations ; la partie nouvellement construite comprendra une autre salle avec kitchenette, les sanitaires, un hall commun avec une tisanerie, et la médiathèque.

Dans la cour extérieure, une salle de contes (ancien garage) pourra accueillir 30 personnes pour des animations jeunesse, soirées cinéma, conférences, concerts, etc.

Dans la médiathèque, d'une surface approchant les 200 m², vous trouverez les documents habituels, mais également un espace de travail, avec accès à Internet, un écran pour les jeux vidéo et les visionnages de films, et surtout des endroits pour se poser tranquillement, pour lire ou papoter. Les horaires d'ouverture seront augmentés pour un accès adapté au plus grand nombre.

A l'extérieur, à la belle saison vous pourrez vous installer aux tables ou chaises longues, ou assister à certaines animations.

Dans le hall seront présentées des expositions, et vous pourrez vous servir un café, un thé, en feuilletant un magazine...

Dans ce nouvel équipement, toutes les générations se rencontreront, par les associations, les assistantes maternelles, les écoles, la médiathèque : l'espace est très vitré afin de voir et d'être vu, pour être ensemble !

Ouverture prévue au printemps 2021 !

En attendant de visiter les lieux "pour de vrai", voici quelques photos du chantier :

Devanture de l'ancienne Mairie
Le fronton restauré
La future médiathèque
La future médiathèque
Hall et escalier menant aux différentes salles