Découvrez les propositions de l'équipe avec la complicité de l'association In.D.

Cette fois-ci, partons à la redécouverte du rock britannique. C'est quoi le rock britannique ? C'est... du hard rock, du punk, de la wave, de l'indie, de la Brit Pop... C'est... des villes emblématiques : Liverpool, Manchester... C'est... des artistes mythiques de Joy Division à Radiohead, des Stones aux Beatles, des Who à The Clash, de The Cure à The Smiths... Difficile de tous les citer, de faire des choix... In.D a relevé le défi et on vous laisse savourer sa playlist.

Dans les oreilles d'In.D

Grâce à sa machine à remontée le temps, François nous fait vivre un voyage de 50 ans dans le rock britannique. On en ressort traversé par un brin de nostalgie, une envie de prolongée cette doucereuse mélancolie. On dépoussière les vinyles gorgés de souvenirs et de bonheurs partagés et on replonge dans cette ivresse musicale.

Bonne écoute : ici.

cinema strip 64074 640

Le rock Britannique au cinéma

Nous vous proposons une sélection de 4 films. Comme vous êtes abonnés à la médiathèque, vous avez la chance d’accéder gratuitement à la plateforme Arte vidéo pour les visionner. Si vous n'êtes pas encore inscrits, c'est par .

Le monde selon Radiohead

Le monde selon Radiohead de Benjamin Clavel, 2018

Portrait affiné d'un groupe à la fois populaire et expérimental, engagé et secret, mais sans égal depuis les années 1990.

England is Mine

England is mine de Mark Gill, 2017

Portrait de Steven Patrick Morrissey, adolescent cynique et solitaire, et de sa vie à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe The Smiths, qui rentrera dans l'histoire du rock .

18920217.jpg r 1280 720 f jpg q x xxyxx

Shine a light de Martin Scorcese, 2007

À l'automne 2006, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Woods se produisent à deux reprises au Beacon Theater de New York, au profit de la Fondation Bill-Clinton. Martin Scorsese installe une quinzaine de caméras dans la salle et en coulisses pour immortaliser l’événement.

Rock'n roll... of corse de Syéphane Bébert, Lionel Guedj, 2010

Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976. Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 du groupe « The Police » qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 1977, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage.

union jack 1027898 640

Dans nos bacs

Après le confinement, vous pouvez retrouver vos musiciens favoris, des biopics...

On vous a préparé un petit accompagnement dans cette plongée britannique.