Lire, c'est bien... En parler, c'est mieux !

Les Rencontres Lectures de l'UTL ont lieu à la médiathèque Les Halles de Châteaugiron un mardi par mois de 16h30 à 18h.

Elles rassemblent une dizaine de personnes qui ont envie de partager leurs lectures : après avoir lu le livre, elles le présentent au groupe et la discussion s'amorce...

Pour y participer, il faut adhérer à l'Université du Temps Libre (php?u=chatUTL Châteaugiron ). Merci de contacter René Georgeault au 02 99 37 46 82.

Les prochaines séances auront lieu les : 10 mars, 7 avril, 19 mai et 16 juin 2020.

Depuis septembre 2017, la médiathèque LES HALLES s'inscrit dans l'opération nationale LIRE ET FAIRE LIRE, lancée il y a plus de 20 ans par l'auteur Alexandre Jardin.

Le projet lui-même est mis en œuvre par la Ligue de l'enseignement et l'Union nationale des associations familiales.

Ainsi, une personne bénévole de plus de 50 ans propose des lectures d'albums pendant une demi-heure à des enfants entre 3 et 7 ans... pour partager le plaisir de lire.

Ces temps de lecture ont lieu des samedis (à 11h) et ne nécessitent pas de s'inscrire au préalable.

Les prochaines séances auront lieu les : samedis 29 février, 7 mars et 14 mars.