Le Théâtre des Silences, compagnie installée en résidence-mission de deux ans sur le Pays de Châteaugiron Communauté pour le projet "Capsules", propose aux habitantes et habitants de participer à des ateliers de pratique du théâtre gestuel.

"Le temps est comme le café : il passe et, dans son filtre, il retient les accidents", disait un grand poète. L'accidentel, c'est l'imprévu qui nous marque, ce sont les surprises, ce qui nous a fait bifurquer, parfois pour le meilleur. Et si on s'arrêtait là-dessus ? Si on parlait de ce que le Temps a retenu pour chacun de nous ? Et si nous prenions un temps, ensemble, pour éprouver sur un plateau de théâtre cette question : que reste-t-il de nos rêves d'enfants ?

La compagnie du Théâtre des Silences vous propose d'embarquer dans une aventure unique. Un dimanche hors du temps pour rêver, jouer, créer ensemble une forme chorale autour de cette question qui nous anime.

Amateur.ice.s de théâtre ou initié.e.s, soyez les bienvenu.e.s !

Affiche atelier piré

Atelier à la médiathèque le Trait d'Union de Piré-Chancé (ouvert aux habitants d'autres communes également) :

Le dimanche 29 septembre de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

Un pique-nique sur place est possible pour le déjeuner.

Gratuit, sur inscription en médiathèque, au 02 99 62 98 39 ou en ligne sur cette page.