Le 8 novembre à 20h30, la médiathèque accueille la comédienne Céline Gervais-Demellier qui donnera une conférence d'histoire de l'art sur Frida Kahlo.

Tout au long de sa vie, Frida Kahlo, célèbre artiste mexicaine, devra subir de très lourdes opérations et finira dans un fauteuil roulant. Ses problèmes de santé seront le thème récurrent de son œuvre. Ses peintures, très personnelles et engagées, nous renseignent sur ses états d’âme et sa vision du monde.

Artiste accomplie, en rupture avec les conventions sociales, Frida Kahlo s'insurgera contre les inégalités hommes/femmes dans la société mexicaine, défendra l'émancipation des femmes et défiera les stéréotypes de genre et les normes de beauté.

Son style vestimentaire, que l’on retrouve dans ses tableaux, reflète son attachement à la culture de son pays, son goût pour la couleur et son art de la parure. Cette conférence est en prise avec l’actualité artistique puisqu’une exposition se tenant au Palais Galliera à Paris propose aux visiteurs, jusqu’au 5 mars 2023, d’entrer dans l’intimité de l’artiste, et de comprendre comment elle s’est construit une identité à travers la manière de se présenter et de se représenter.

Gratuit. Sur inscription auprès de la médiathèque : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 99 37 39 65.