Vendredi 24 avril : Chapitre 19 de la médiathèque à la maison !

Pour recevoir les prochains chapitres directement dans votre boîte mail

CLIQUEZ ICI

Bienvenue à la médiathèque !

Dernier vendredi en mode vacances. On commence le weekend avec le chapitre 19 de notre médiathèque à la maison.
Un chapitre qui va vous faire danser et jouer, mais surtout, vous allez pouvoir lire L'incroyable histoire de Sarina, proposée par Mélanie, 9 ans.
Nous sommes sûrs que ça va vous plaire autant qu'à nous. Merci Mélanie !

La réponse au jeu littéraire de mardi est en bas de ce mail.
Les épisodes précédents sont ici.

Comme toujours, installez-vous confortablement, profitez de ce lien culturel que nous partageons ensemble, et surtout prenez soin de vous.

Aujourd'hui, petite pause dans l'aventure de nos héros pour vous faire découvrir l'histoire écrite par Mélanie. Vous retrouverez les aventures de Djazz, Neoh, Méline et Abigaëlle dès la semaine prochaine !
L'INCROYABLE HISTOIRE DE SARINA

Cliquez sur l'image ou sur le livre pour découvrir l'histoire de Mélanie.
Encore un grand merci à Mélanie de nous avoir partagé son incroyable histoire !
Vous aimez écrire et vous souhaitez partager une histoire dans notre médiathèque à la maison ? Envoyez-nous vos créations par mail !

RESSOURCES NUMÉRIQUES

Grâce à votre abonnement à la médiathèque, vous bénéficiez d'un accès aux ressources en ligne de la Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine.
Pour y accéder, munissez-vous de votre numéro de carte d'adhérent à la médiathèque et inscrivez-vous ici.
Lisez vos magazines préférés sur votre ordinateur avec Cafeyn.
Découvrez l'informatique avec Toutapprendre.
Regardez des films avec plus de 6 000 programmes disponibles depuis votre domicile, en streaming ou à télécharger sur Médiathèque numérique.
Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire, vous pouvez suivre ce guide en vidéo créé par la médiathèque de Noyal-sur-Vilaine.

SI ON DANSAIT ?

On vous présente Numeridanse, une plateforme en ligne gratuite qui offre l'accès à un fonds de plus de 3 000 vidéos de danse classique, indienne, africaine, flamenco, hip-hop et autres, permettant de découvrir une belle sélection artistique.
Le vrai + du site, c'est qu'on peut également y retrouver une page dédiée à la famille : Tadaam!.
Vous y trouverez un espace de jeu et surtout une piste de danse !
En plus de quiz et d'activités ludiques autour de 3 thématiques (hip-hop, duo et voyage) qui permettent de s'informer sur l'art de la danse en s'amusant, on peut aussi apprendre plusieurs chorégraphies grâce à 3 cabanes : la cabane de la danse contemporaine, la cabane du funk et la cabane de l'opéra.
Coup de cœur pour la cabane de Karla et son funk, une chorégraphie énergique et groovy qui fait du bien.

N'hésitez plus, faites de la place dans votre salon et montez le son !

DINGBAT

Quel titre d'œuvre littéraire se cache derrière ce dessin ?

Retrouvez la réponse au jeu, la suite de l'histoire et une nouvelle proposition culturelle dans le prochain chapitre de votre médiathèque à la maison !

Maëlle, Alizée, Dorothée et Nicolas.

Médiathèque
rue du général de Gaulle
35530 Servon-sur-Vilaine

mediatheque[@]ville-servonsurvilaine.fr

LA RÉPONSE AU JEU LITTÉRAIRE DE MARDI

Quand Alice donne sa langue au chat, le Chapelier lui avoue qu'il ne connaît pas la réponse et qu'il ne faisait que demander !
L'expert en énigmes Sam Loyd a cependant proposé la solution suivante : "Edgar Allan Poe écrivit sur l'un et l'autre".